VINCENT DUNOYER JAN VROMMAN - POETAS SIN ALFABETO

dim. 27 Jan. - dim. 28 Avr.
11h00-18h00
à 188 KM
Argos
  • expo
  • exposition
  • musée

Ouverture 26.01.2019 - 18:00 - 21:00
Le chorégraphe et danseur Vincent Dunoyer (Neuilly-sur-Seine, 1962) a notamment collaboré avec Anne Teresa De Keersmaeker, Steve Paxton et le groupe Wooster. Dans ses propres performances, il travaille (inter) activement avec le support vidéo et engage des artistes plasticiens, des musiciens et plus encore. Sa trajectoire est mesurée, calculée, contrôlée - voire minimale, si vous voulez.
Le réalisateur de cinéma et de télévision, le vidéaste, le scénariste et le metteur en scène de théâtre, Jan Vromman (Wingene, 1958) a toujours tracé son propre chemin. Son travail est socialement inspiré et imprégné de chaleur humaine. Avec un sens aigu de l'humour, il combine les formes documentaires et l'analyse avec l'anecdote et l'apparence ordinaire. Vromman attaque le modèle néolibéral avec son style à petit budget, qui ne craint pas le populaire. Vous pourriez l'appeler un maximaliste.
Poetas sin alfabeto («Poètes sans alphabet») est le résultat remarquable d'une collaboration entre deux artistes très différents. Pour ce projet, ils ont mis au point le concept de «l'Espagne» - une culture avec ses propres traditions et mythologie, une métaphore d'histoires marquées par la domination et la répression. Cela donne lieu à une exposition sur le pouvoir et l'impuissance, la force et la fragilité, les logos et le pathos.
Même si Dunoyer et Vromman peuvent sembler être comme le yin et le yang, ils partagent le même type de rébellion. Leurs œuvres respectives refusent d'impressionner. Ils formulent par nature des critiques sur les dogmes actuels des arts. Les Poetas ironique et douce-amère péché alfabeto prennent consciemment des risques et s’interrogent. «Nous pensons tous que nous sommes capables, que nous sommes spécialisés dans quelque chose. Nous pensons que nous ne comprenons que notre "langage". En fait, nous sommes des «poètes sans alphabet» après tout. En fin de compte, nous dérivons impuissants.
L'exposition Poetas sin alfabeto fait partie de la recherche doctorale de Jan Vromman à la VUB et à la RITCS. Vromman défendra son doctorat en arts au printemps 2019.
Événements connexes
Jan Vromman - Musée de la musique en université


Argos

Où ça se passe ?

1000 Belgique Rue du Chantier 13, Bruxelles, Belgique

Argos
Rue du Chantier 13
Bruxelles
Belgique



Tu aimeras aussi :

REF.#131470 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui se passe autour de toi

Tous les bons plans, évènements, bonnes adresses

  • Favoris
  • 2019-01-27 11:00:00 2019-04-28 18:00:00 Europe/Paris VINCENT DUNOYER JAN VROMMAN - POETAS SIN ALFABETO Ouverture 26.01.2019 - 18:00 - 21:00 Le chorégraphe et danseur Vincent Dunoyer (Neuilly-sur-Seine, 1962) a notamment collaboré avec Anne Teresa De Keersmaeker, Steve Paxton et le groupe Wooster. Dans ses propres performances, il travaille (inter) activement avec le support vidéo et engage des artistes plasticiens, des musiciens et plus encore. Sa trajectoire est mesurée, calculée, contrôlée - voire minimale, si vous voulez. Le réalisateur de cinéma et de télévision, le vidéaste, le scénariste et le metteur en scène de théâtre, Jan Vromman (Wingene, 1958) a toujours tracé son propre chemin. Son travail est socialement inspiré et imprégné de chaleur humaine. Avec un sens aigu de l'humour, il combine les formes documentaires et l'analyse avec l'anecdote et l'apparence ordinaire. Vromman attaque le modèle néolibéral avec son style à petit budget, qui ne craint pas le populaire. Vous pourriez l'appeler un maximaliste. Poetas sin alfabeto («Poètes sans alphabet») est le résultat remarquable d'une collaboration entre deux artistes très différents. Pour ce projet, ils ont mis au point le concept de «l'Espagne» - une culture avec ses propres traditions et mythologie, une métaphore d'histoires marquées par la domination et la répression. Cela donne lieu à une exposition sur le pouvoir et l'impuissance, la force et la fragilité, les logos et le pathos. Même si Dunoyer et Vromman peuvent sembler être comme le yin et le yang, ils partagent le même type de rébellion. Leurs œuvres respectives refusent d'impressionner. Ils formulent par nature des critiques sur les dogmes actuels des arts. Les Poetas ironique et douce-amère péché alfabeto prennent consciemment des risques et s’interrogent. «Nous pensons tous que nous sommes capables, que nous sommes spécialisés dans quelque chose. Nous pensons que nous ne comprenons que notre "langage". En fait, nous sommes des «poètes sans alphabet» après tout. En fin de compte, nous dérivons impuissants. L'exposition Poetas sin alfabeto fait partie de la recherche doctorale de Jan Vromman à la VUB et à la RITCS. Vromman défendra son doctorat en arts au printemps 2019. Événements connexes Jan Vromman - Musée de la musique en université Rue du Chantier 13, Bruxelles, Belgique Argos
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER