Greyzone Zebra

ven. 25 Jan. - mar. 28 Mai.
GRATIS
à 186 KM
Wiels
  • art
  • expo
  • musée

Description

Le projet du collectif Greyzone Zebra fondé en 2016 est composé d’artistes et de chercheurs travaillant sur les formes de transmissions et de réécritures contemporaines des histoires coloniales à l’appui de films privés réalisés entre la fin du 19ème siècle jusqu’aux premières heures de l'indépendance.

Les pratiques artistiques développées autour et à partir de ces archives familiales permettent d'engager une réflexion collective sur les processus de mémoire et d'oubli que génèrent aujourd'hui ces images tournées principalement en 8/Super8 et 16mm. L'intérêt de cette production cinématographique méconnue réside dans la diversité et la spontanéité de ses gestes et dans les places qui leurs sont accordées au sein des différentes familles héritières de cette histoire.

En 2019, WIELS accueillera trois sessions de projections-performances au cours desquelles le public est invité à prendre des notes pendant le visionnage des films et ensuite, quelques instants après, en se remémorant les images projetées. Ces notes cristallisent nos différentes aperceptions des images et constituent à ce titre un matériau singulier avec lequel engager une réflexion collective sur nos formes de réécritures contemporaines du passé colonial.


Wiels

Où ça se passe ?

1190 Belgique Avenue Van Volxem 354, Forest, Belgique

Wiels
Avenue Van Volxem 354
Forest
Belgique



Tu aimeras aussi :

REF.#142367 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui se passe autour de toi

Tous les bons plans, évènements, bonnes adresses

  • Favoris
  • 2019-01-25 2019-05-28 Europe/Paris Greyzone Zebra Description Le projet du collectif Greyzone Zebra fondé en 2016 est composé d’artistes et de chercheurs travaillant sur les formes de transmissions et de réécritures contemporaines des histoires coloniales à l’appui de films privés réalisés entre la fin du 19ème siècle jusqu’aux premières heures de l'indépendance. Les pratiques artistiques développées autour et à partir de ces archives familiales permettent d'engager une réflexion collective sur les processus de mémoire et d'oubli que génèrent aujourd'hui ces images tournées principalement en 8/Super8 et 16mm. L'intérêt de cette production cinématographique méconnue réside dans la diversité et la spontanéité de ses gestes et dans les places qui leurs sont accordées au sein des différentes familles héritières de cette histoire. En 2019, WIELS accueillera trois sessions de projections-performances au cours desquelles le public est invité à prendre des notes pendant le visionnage des films et ensuite, quelques instants après, en se remémorant les images projetées. Ces notes cristallisent nos différentes aperceptions des images et constituent à ce titre un matériau singulier avec lequel engager une réflexion collective sur nos formes de réécritures contemporaines du passé colonial. Avenue Van Volxem 354, Forest, Belgique Wiels
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER