Concert Gnawa Hanane Abdellah, Hicham Bilali & Black Koyo

ven. 15 Mars 15 Mars
20h00-22h00
à 187 KM
Brass'Art Digitaal Café
  • groupes
  • musique
  • musiciens
  • chant

HICHAM BILALI, HANANE ABDALLAH ET LES GNAWA BLACK KOYO

Hicham Bilali et Hanane Abdallah se sont rencontrés à Bruxelles autour de leur amour commun pour la musique gnawa. En 2016, les musiciens se lancent dans un projet avec l’ensemble Gnawa Black Koyo. La voix grave et ronde de Hicham, qui s’accompagne au guembri, constraste avec le timbre dynamique et puissant du chant de de Hanane. Le duo propose une plongée dans les chants ancestraux des Gnawa, une plongée dans un univers mystique, étrange, dans lequel nous sommes emportés par les ostinatos lancinants des mélodies, à travers des morceaux choisis du répertoire rituel de la lila(“nuit” en dialecte marocain).

Né à Fès, Hicham a grandi dans une maison où se tenaient des cérémonies qu’il observait enfant déjà, caché dans un coin de la pièce. Petit à petit, sous l’œil attentif du maître Hamid Dkaki, il a appris à fabriquer les instruments et à les utiliser : tambour, crotales métalliques (qraqeb), et le luth-tambour guembri. Aujourd’hui, il maîtrise le répertoire traditionnel et n’hésite pas à lui donner des sonorités nouvelles dans différents projets fusion (The Grey Stars).
Hanane Abdallah est née en Belgique, et elle a très tôt développé des dons de chanteuse. Passionnée par les répertoires traditionnels marocains, elle a monté un des premiers groupes féminins à se produire dans les mariages, toujours très actif. En découvrant la musique gnawa, elle a trouvé un terrain où exercer son talent d’interprète, bousculant un répertoire principalement masculin.


Darna - Vlaams Marokkaans Culturenhuis

Où ça se passe ?

1000 Belgium Steenstraat 25, 1000 Brussel, Belgium

Darna - Vlaams Marokkaans Culturenhuis
Steenstraat 25
1000 Brussel
Belgium




Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#155580 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-03-15 20:00:00 2019-03-15 22:00:00 Europe/Paris Concert Gnawa Hanane Abdellah, Hicham Bilali & Black Koyo HICHAM BILALI, HANANE ABDALLAH ET LES GNAWA BLACK KOYO Hicham Bilali et Hanane Abdallah se sont rencontrés à Bruxelles autour de leur amour commun pour la musique gnawa. En 2016, les musiciens se lancent dans un projet avec l’ensemble Gnawa Black Koyo. La voix grave et ronde de Hicham, qui s’accompagne au guembri, constraste avec le timbre dynamique et puissant du chant de de Hanane. Le duo propose une plongée dans les chants ancestraux des Gnawa, une plongée dans un univers mystique, étrange, dans lequel nous sommes emportés par les ostinatos lancinants des mélodies, à travers des morceaux choisis du répertoire rituel de la lila(“nuit” en dialecte marocain). Né à Fès, Hicham a grandi dans une maison où se tenaient des cérémonies qu’il observait enfant déjà, caché dans un coin de la pièce. Petit à petit, sous l’œil attentif du maître Hamid Dkaki, il a appris à fabriquer les instruments et à les utiliser : tambour, crotales métalliques (qraqeb), et le luth-tambour guembri. Aujourd’hui, il maîtrise le répertoire traditionnel et n’hésite pas à lui donner des sonorités nouvelles dans différents projets fusion (The Grey Stars). Hanane Abdallah est née en Belgique, et elle a très tôt développé des dons de chanteuse. Passionnée par les répertoires traditionnels marocains, elle a monté un des premiers groupes féminins à se produire dans les mariages, toujours très actif. En découvrant la musique gnawa, elle a trouvé un terrain où exercer son talent d’interprète, bousculant un répertoire principalement masculin. Steenstraat 25, 1000 Brussel, Belgium Brass'Art Digitaal Café
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER