Barcelona: L'Auberge espagnole - Cédric Klapisch

ven. 15 Mars 15 Mars
20h15-22h30
4 €
à 186 KM
CINEMATEK
  • projection
  • documentaire
  • film

L’auberge espagnole, film tourné à Barcelone et devenu le symbole de la « Génération Erasmus ». Klapisch: "J'ai pour habitude de dire que la saga de Xavier représentait l'ère de la mobilité. Mes trois films tentaient de retranscrire cette nouvelle forme de mobilité, absolue, permise à la fois par Erasmus, dans L'Auberge Espagnole, par les vols ou trains low-cost dans Les Poupées russes (2005), par internet dans Casse-tête chinois (2013).
Aujourd'hui, il faudrait pouvoir brosser le portrait d'une génération née avec ce bouleversement, celle de «l'après» internet. Cette jeunesse «post-Auberge espagnole», celle qu'on dit en général «connectée», est extrêmement réactive. Elle vit dans une forme d'instantanéité permanente, en immersion totale dans les réseaux sociaux. Je n'ai pas le sentiment que cette nouvelle forme de mobilité soit aussi positive qu'il y a une quinzaine d'années. Nous sommes passés à l'ère du selfie, d'une virtualité tournée essentiellement vers nous-mêmes."


CINEMATEK

Où ça se passe ?

1000 Belgium Baron Hortastraat 9, 1000 Brussel, Belgium

CINEMATEK
Baron Hortastraat 9
1000 Brussel
Belgium




Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#156577 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-03-15 20:15:00 2019-03-15 22:30:00 Europe/Paris Barcelona: L'Auberge espagnole - Cédric Klapisch L’auberge espagnole, film tourné à Barcelone et devenu le symbole de la « Génération Erasmus ». Klapisch: "J'ai pour habitude de dire que la saga de Xavier représentait l'ère de la mobilité. Mes trois films tentaient de retranscrire cette nouvelle forme de mobilité, absolue, permise à la fois par Erasmus, dans L'Auberge Espagnole, par les vols ou trains low-cost dans Les Poupées russes (2005), par internet dans Casse-tête chinois (2013). Aujourd'hui, il faudrait pouvoir brosser le portrait d'une génération née avec ce bouleversement, celle de «l'après» internet. Cette jeunesse «post-Auberge espagnole», celle qu'on dit en général «connectée», est extrêmement réactive. Elle vit dans une forme d'instantanéité permanente, en immersion totale dans les réseaux sociaux. Je n'ai pas le sentiment que cette nouvelle forme de mobilité soit aussi positive qu'il y a une quinzaine d'années. Nous sommes passés à l'ère du selfie, d'une virtualité tournée essentiellement vers nous-mêmes." Baron Hortastraat 9, 1000 Brussel, Belgium CINEMATEK
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER