projection: les médias, le monde et moi de a-s novel & flo laval

ven. 15 Mars 15 Mars
19h30-21h30
à 186 KM
Cinergie Rédaction
  • ciné
  • documentaire
  • film

L'Association Royale de la presse Nord Sud, en collaboration avec la Maison de la Francité et Cinergie, présente le film de Anne-Sophie Novel et Flo Laval : Les Médias, le monde et moi.
En partant de la défiance généralisée à l'égard des médias et du ras-le-bol général exprimé par beaucoup vis-à-vis des informations déversées du matin au soir sur les ondes, ce documentaire met en scène des journalistes qui souhaitent renouveler leur métier en profondeur et nouer des liens plus adaptés à la réalité de leurs récepteurs. A travers cette enquête, la réalisatrice, elle-même journaliste, partage son expérience et ses questionnements sur une profession qui, si elle s'interroge régulièrement sur les conditions d'exercice de son métier, ne remet pas en cause sa vision du monde. Dans un périple qui nous mène du Danemark aux Etats-Unis en passant par la France et le Royaume-Uni, du Guardian au New York Times en passant par une multitude d'exemples peu connus, cette introspection s'enrichit de ces nombreux échanges: l'idée est de mesurer les effets de la fabrique de l'information sur notre conception du monde, d'interroger notre rapport aux médias et d'envisager d'autres manière d'exercer la profession.
Entrée libre, réservation demandée : robertlombaerts5@gmail.com


Maison de la Francité

Où ça se passe ?

1000 Belgium Jozef II-straat 18, 1000 Brussel, Belgium

Maison de la Francité
Jozef II-straat 18
1000 Brussel
Belgium



Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#158523 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-03-15 19:30:00 2019-03-15 21:30:00 Europe/Paris projection: les médias, le monde et moi de a-s novel & flo laval L'Association Royale de la presse Nord Sud, en collaboration avec la Maison de la Francité et Cinergie, présente le film de Anne-Sophie Novel et Flo Laval : Les Médias, le monde et moi. En partant de la défiance généralisée à l'égard des médias et du ras-le-bol général exprimé par beaucoup vis-à-vis des informations déversées du matin au soir sur les ondes, ce documentaire met en scène des journalistes qui souhaitent renouveler leur métier en profondeur et nouer des liens plus adaptés à la réalité de leurs récepteurs. A travers cette enquête, la réalisatrice, elle-même journaliste, partage son expérience et ses questionnements sur une profession qui, si elle s'interroge régulièrement sur les conditions d'exercice de son métier, ne remet pas en cause sa vision du monde. Dans un périple qui nous mène du Danemark aux Etats-Unis en passant par la France et le Royaume-Uni, du Guardian au New York Times en passant par une multitude d'exemples peu connus, cette introspection s'enrichit de ces nombreux échanges: l'idée est de mesurer les effets de la fabrique de l'information sur notre conception du monde, d'interroger notre rapport aux médias et d'envisager d'autres manière d'exercer la profession. Entrée libre, réservation demandée : robertlombaerts5@gmail.com Jozef II-straat 18, 1000 Brussel, Belgium Cinergie Rédaction
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER