Parcours d’artistes 2019 : Geneviève Casterman

lun. 1 Avr. - mar. 30 Avr.
à 191 KM
Le Rayon Vert
  • art
  • expo

Le Parcours d’artistes est la grand-messe annuelle des artistes jettois et des amateurs d’art. Tout le week-end, les artistes locaux vous ouvrent les portes de leurs ateliers et les collectifs exposent leurs oeuvres. Ce week-end culturel est en outre agrémenté par des animations (musicales). Cette année, il se déroule le 27 et 28 avril!

Durant tout le mois d’avril et bien sûr, pendant le parcours d’artistes , on vous invite à venir voir l’exposition “Les zazas”, de Geneviève Casterman.

Zazas vient de zazakely qui signifie « enfant » en malgache. Cette exposition regroupe 64 portraits d’enfants, qui ont été réalisés sur l’île de sainte marie au nord de Madagascar lors d’un séjour dans l’orphelinat de brousse « Les zazakelys » .Ils ont ensuite été gravés sur plexiglas et imprimés. Ils sont vendus au prix symbolique de 20 euros , salaire moyen mensuel à Madagascar . Les bénéfices sont envoyés à l’association afin de soutenir des projets qui visent à améliorer le quotidien des enfants recueillis.

Geneviève Casterman est née en 1958, elle vit et travaille à quelques kilomètres de Bruxelles. Elle associe ses deux passions, l’artistique et le pédagogique, dans sa formation comme dans sa vie professionnelle. Elle enseigne l’illustration à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) et est rédactrice dans des revues pédagogiques. Dans ce cadre, elle signe deux livres, Copains gribouill’arts (Editions Milan – Ligue des Familles, 1995) et Copains des peintres (Edition Milan, 1997), nés de son expérience d’animatrice dans des ateliers pour enfants. Aux éditions Pastel, elle publie quatre livres pour enfants : Le chapeau bleu (1998), En attendant Timoun (1999), La saison des plumes (2004) et Hip Hop (2005). Récemment, en 2015, elle publie aux éditions Esperluète un nouveau manuel de dessin. Issue de la section  Illustration de l’Institut Saint-Luc, elle expose régulièrement son travail et participe à des éditions collectives de gravures.


Le Rayon Vert

Où ça se passe ?

1090 Belgium Rue Gustave Van Huynegem 32, 1090 Jette, Belgium

Le Rayon Vert
Rue Gustave Van Huynegem 32
1090 Jette
Belgium




Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#164675 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui se passe autour de toi

Tous les bons plans, évènements, bonnes adresses

  • Favoris
  • 2019-04-01 2019-04-30 Europe/Paris Parcours d’artistes 2019 : Geneviève Casterman Le Parcours d’artistes est la grand-messe annuelle des artistes jettois et des amateurs d’art. Tout le week-end, les artistes locaux vous ouvrent les portes de leurs ateliers et les collectifs exposent leurs oeuvres. Ce week-end culturel est en outre agrémenté par des animations (musicales). Cette année, il se déroule le 27 et 28 avril! Durant tout le mois d’avril et bien sûr, pendant le parcours d’artistes , on vous invite à venir voir l’exposition “Les zazas”, de Geneviève Casterman. Zazas vient de zazakely qui signifie « enfant » en malgache. Cette exposition regroupe 64 portraits d’enfants, qui ont été réalisés sur l’île de sainte marie au nord de Madagascar lors d’un séjour dans l’orphelinat de brousse « Les zazakelys » .Ils ont ensuite été gravés sur plexiglas et imprimés. Ils sont vendus au prix symbolique de 20 euros , salaire moyen mensuel à Madagascar . Les bénéfices sont envoyés à l’association afin de soutenir des projets qui visent à améliorer le quotidien des enfants recueillis. Geneviève Casterman est née en 1958, elle vit et travaille à quelques kilomètres de Bruxelles. Elle associe ses deux passions, l’artistique et le pédagogique, dans sa formation comme dans sa vie professionnelle. Elle enseigne l’illustration à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) et est rédactrice dans des revues pédagogiques. Dans ce cadre, elle signe deux livres, Copains gribouill’arts (Editions Milan – Ligue des Familles, 1995) et Copains des peintres (Edition Milan, 1997), nés de son expérience d’animatrice dans des ateliers pour enfants. Aux éditions Pastel, elle publie quatre livres pour enfants : Le chapeau bleu (1998), En attendant Timoun (1999), La saison des plumes (2004) et Hip Hop (2005). Récemment, en 2015, elle publie aux éditions Esperluète un nouveau manuel de dessin. Issue de la section  Illustration de l’Institut Saint-Luc, elle expose régulièrement son travail et participe à des éditions collectives de gravures. Rue Gustave Van Huynegem 32, 1090 Jette, Belgium Le Rayon Vert
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER