Night Fever. Designing Club Culture 1960 – today

mer. 21 Nov. - dim. 5 Mai.
10h00-18h00
10 €
à 192 KM
ADAM
  • art
  • expo
  • galerie

En partenariat avec le Vitra Design Museum.

Boîtes de nuit et discothèques sont des épicentres de la culture pop. Depuis les années 1960, l’avant-garde se retrouve dans ces lieux de questionnement des normes et de création de réalités alternatives. Ainsi, de nombreuses discothèques s’élèvent au rang d’œuvre totale moderne, mêlant sans précédent architecture d’intérieur et design de mobilier, art et impression graphique, lumière et musique, mode et performance. Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today est la première exposition dédiée à une histoire exhaustive internationale du design et de la culture des discothèques.

Parmi les exemples présentés, les clubs italiens des années 1960 créés par des personnalités du design radical, le légendaire Studio 54, où Andy Warhol avait ses habitudes, le Haçienda de Ben Kelly à Manchester, jusqu’au concept du cabinet d’architectes OMA pour le Ministry of Sound de Londres.

Aux côtés du mobilier, des maquettes et des pièces de mode, l’exposition comprend également des documentaires filmographiques rares, des exemples de musiques, des designs graphiques ainsi que les positionnements contemporains d’artistes et de photographes tels que Mark Leckey, Chen Wei ou Musa N. Nxumalo.

Complétée par de vastes installations musicales avec effets lumineux, Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today entraîne le visiteur dans un voyage fascinant à travers la subculture et le monde du glamour.


ADAM - Brussels Design Museum

Où ça se passe ?

1020 Belgique Place de Belgique, Bruxelles, Belgique

ADAM - Brussels Design Museum
Place de Belgique
Bruxelles
Belgique



Tu aimeras aussi :

REF.#108842 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2018-11-21 10:00:00 2019-05-05 18:00:00 Europe/Paris Night Fever. Designing Club Culture 1960 – today En partenariat avec le Vitra Design Museum. Boîtes de nuit et discothèques sont des épicentres de la culture pop. Depuis les années 1960, l’avant-garde se retrouve dans ces lieux de questionnement des normes et de création de réalités alternatives. Ainsi, de nombreuses discothèques s’élèvent au rang d’œuvre totale moderne, mêlant sans précédent architecture d’intérieur et design de mobilier, art et impression graphique, lumière et musique, mode et performance. Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today est la première exposition dédiée à une histoire exhaustive internationale du design et de la culture des discothèques. Parmi les exemples présentés, les clubs italiens des années 1960 créés par des personnalités du design radical, le légendaire Studio 54, où Andy Warhol avait ses habitudes, le Haçienda de Ben Kelly à Manchester, jusqu’au concept du cabinet d’architectes OMA pour le Ministry of Sound de Londres. Aux côtés du mobilier, des maquettes et des pièces de mode, l’exposition comprend également des documentaires filmographiques rares, des exemples de musiques, des designs graphiques ainsi que les positionnements contemporains d’artistes et de photographes tels que Mark Leckey, Chen Wei ou Musa N. Nxumalo. Complétée par de vastes installations musicales avec effets lumineux, Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today entraîne le visiteur dans un voyage fascinant à travers la subculture et le monde du glamour. Place de Belgique, Bruxelles, Belgique ADAM
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER