Identité et altérité: représentations changeantes

ven. 23 Nov. - lun. 21 Jan.
12h00-19h00
à 188 KM
Kanal - Centre Pompidou
  • écran
  • film

Dans des lieux de vie de l’ancien garage Citroën, vestiaires, cantine et cuisine, où se mêle à la vie professionnelle un peu de la vie privée, des photographies, des vidéos et un film questionnent l’identité et ses constructions façonnées par la société, les médias et les technologies de l’image.
Des gestes simples, comme ceux de Vito Acconci, confrontent le corps de l’artiste à ses doubles et ses reflets. Dans un face à face avec la caméra, les actions de Joan Jonas, Eleanor Antin, Martha Rosler et Sonia Andrade détournent le poste de télévision comme miroir d'une construction identitaire et interrogent de manière subtile les stéréotypes et l’emprise idéologique des médias. Le film emblématique de Chantal Akerman, Jeanne Dielman, leur fait écho dans un portrait critique de femme, interprété par Delphine Seyrig, tandis que des séries photographiques contemporaines de Rineke Dijkstra et Asaf Shoshan soulignent la vulnérabilité et l’instabilité du sujet.


Kanal - Centre Pompidou

Où ça se passe ?

1000 Belgium Akenkaai, 1000 Brussel, Belgium

Kanal - Centre Pompidou
Akenkaai
1000 Brussel
Belgium




Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#122884 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2018-11-23 12:00:00 2019-01-21 19:00:00 Europe/Paris Identité et altérité: représentations changeantes Dans des lieux de vie de l’ancien garage Citroën, vestiaires, cantine et cuisine, où se mêle à la vie professionnelle un peu de la vie privée, des photographies, des vidéos et un film questionnent l’identité et ses constructions façonnées par la société, les médias et les technologies de l’image. Des gestes simples, comme ceux de Vito Acconci, confrontent le corps de l’artiste à ses doubles et ses reflets. Dans un face à face avec la caméra, les actions de Joan Jonas, Eleanor Antin, Martha Rosler et Sonia Andrade détournent le poste de télévision comme miroir d'une construction identitaire et interrogent de manière subtile les stéréotypes et l’emprise idéologique des médias. Le film emblématique de Chantal Akerman, Jeanne Dielman, leur fait écho dans un portrait critique de femme, interprété par Delphine Seyrig, tandis que des séries photographiques contemporaines de Rineke Dijkstra et Asaf Shoshan soulignent la vulnérabilité et l’instabilité du sujet. Akenkaai, 1000 Brussel, Belgium Kanal - Centre Pompidou
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER