ILL COMMUNICATION

sam. 5 Jan. - jeu. 4 Avr.
à 186 KM
Centre Culturel Jacques Franck
  • expo

Après une carrière en tant qu’auteur et metteur en scène de théâtre Stéphane Arcas revient à ses premières amours, les arts plastiques. Les médias qu’il utilise sont très variés et son propos est souvent drôle voire sarcastique, mais jamais cynique.

A travers une série d’observations traduites en dessins, en objets, en photographies ou en installations, entre taxinomie, revue de presse, journal de bord, cabinet de curiosité et vaudou contemporain, tous ces fragments recréent un monde imaginaire issu de l’observation du quotidien, de l’histoire et de l’actualité. Ils construisent un mensonge, une vérité intermédiaire, en quelque sorte, que nous sommes tous obligés de créer pour intégrer le surplus d’informations qui nous sont transmises depuis la naissance à travers la nature et la société. Plus précisément, il s’agit de quelque chose qui pourrait ressembler à la cartographie de ce mensonge. Il n’y a dans son travail aucune volonté d’une démonstration manichéenne ou moraliste, bien au contraire, il souhaite garder en substance ce que le monde a de plus sexy, une poésie souvent agressive, contradictoire, émouvante et parfois un brin trop candide. Et s’il y a forcément un axe politique, comme pour le reste, ce n’est qu’une question à soulever dans le désir d’une expérimentation artistique.


Centre Culturel Jacques Franck

Où ça se passe ?

1060 Belgium Waterloosesteenweg 94, 1060 Sint-Gillis, Belgium

Centre Culturel Jacques Franck
Waterloosesteenweg 94
1060 Sint-Gillis
Belgium




Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#126491 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-01-05 2019-04-04 Europe/Paris ILL COMMUNICATION Après une carrière en tant qu’auteur et metteur en scène de théâtre Stéphane Arcas revient à ses premières amours, les arts plastiques. Les médias qu’il utilise sont très variés et son propos est souvent drôle voire sarcastique, mais jamais cynique. A travers une série d’observations traduites en dessins, en objets, en photographies ou en installations, entre taxinomie, revue de presse, journal de bord, cabinet de curiosité et vaudou contemporain, tous ces fragments recréent un monde imaginaire issu de l’observation du quotidien, de l’histoire et de l’actualité. Ils construisent un mensonge, une vérité intermédiaire, en quelque sorte, que nous sommes tous obligés de créer pour intégrer le surplus d’informations qui nous sont transmises depuis la naissance à travers la nature et la société. Plus précisément, il s’agit de quelque chose qui pourrait ressembler à la cartographie de ce mensonge. Il n’y a dans son travail aucune volonté d’une démonstration manichéenne ou moraliste, bien au contraire, il souhaite garder en substance ce que le monde a de plus sexy, une poésie souvent agressive, contradictoire, émouvante et parfois un brin trop candide. Et s’il y a forcément un axe politique, comme pour le reste, ce n’est qu’une question à soulever dans le désir d’une expérimentation artistique. Waterloosesteenweg 94, 1060 Sint-Gillis, Belgium Centre Culturel Jacques Franck
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER